Les 10 commandements de la séduction en ligne


Les 10 commandements de la séduction en ligne

Conseil 1 : Soyez vous même !

Inutile de jouer un rôle, tôt ou tard, votre personnalité réelle ressortira. Etre vous même est tellement plus simple !
Tout le monde apprécie la franchise, et certains défauts ne sont pas aussi rédhibitoires qu’ils n’y paraissent.

Conseil 2 : Bannissez le copier/coller !

Les messages copiés/collés se repèrent au premier coup d’oeil, et sont ressentis systématiquement comme un manque d’imagination et de personnalité.
N’oubliez pas que vous vous adressez à des personnes différentes, avec des attentes différentes, un petit message pensé et sincère est beaucoup plus efficace qu’un banal “salut tu vas bien ?”

Conseil 3 : N’insistez pas !

Vous n’obtenez pas de réponse ? Ne relancez pas la personne tous les jours, cela n’aura d’effet qu’un agacement, voir même une mise en liste noire.
Respectez les choix de vos correspondants et acceptez qu’on ne peut pas plaire à tout le monde !

Conseil 4 : N’allez pas trop vite !

Le courant passe ? Vous sentez que quelque chose peut arriver ? N’envoyez pas votre numéro de portable tout de suite, ne proposez pas un dîner aux chandelles au bout de 3 échanges. Prenez le temps de connaitre la personne en face de vous, jouez le jeu de la séduction en ligne, vous ne provoquerez que plus d’envie d’aller plus loin

Conseil 5 : Le sexe n’est PAS un sujet prioritaire !

Avez vous déjà abordé une femme ou un homme dans un bar en lui demandant combien de partenaire il/elle a déjà eu ? Probablement pas, en ligne c’est la même chose.
Aborder le sujet du sexe trop rapidement vous fera passer pour un(e) assoiffé(e). Sachez profiter au maximum de vos échanges pour laisser ce sujet venir naturellement.

Conseil 6 : Attention à votre langage !

Bannissez les fautes d’orthographe et de grammaire, rien de plus agaçant et repoussant qu’une personne qui n’accorde pas un minimum d’importance à son correspondant.
Selon l’âge de votre correspondant, évitez le langage SMS (kikoo, lol, tufékoi …), êtes vous vraiment à 3 touches de clavier près quand vous écrivez ?
Dites bonjour, merci, au revoir, la politesse est une règle universelle quand on s’adresse à quelqu’un qu’on ne connait qu’à peine.

Conseil 7 : Soyez franc(he) !

Vous n’avez pas d’affinité avec votre correspondant ? Pourquoi ne pas le lui dire simplement et amicalement ? Faites lui gagner du temps et économisez le votre.
La franchise est une qualité importante dans la vie. Ne laissez pas non plus votre correspondant avoir de faux espoirs si vous savez d’avance que vous n’êtes pas interressé(e), vous n’aimeriez sans doute pas la réciproque !

Conseil 8 : Signalez les abus !

Vous êtes sollicités par des profils alléchants qui vous proposent un striptease par webcam au bout de deux messages ? Un mariage dans le but d’obtenir un visa ?
Aidez nous à conserver une qualité dans les profils du site, signalez nous tout comportement abusif, agressif, ou illégal.

Conseil 9 : Ne vous dévoilez pas entièrement mais un peu quand même !

Rien de plus attirant que le mystère, toutes les femmes vous le diront. Ne parlez pas de vos ex dans vos premiers échanges, ni du cancer de votre grand mère … Vos dernières vacances, la musique que vous aimez, le dernier livre que vous avez lu, vos anecdotes de travail, vos rêves, vos passions sont des sujets beaucoup plus séduisants !
Cependant, une photo et un profil bien renseigné amélioreront grandemment votre visibilité, et augmenteront vos chances d’attirer l’attention.

Conseil 10 : Fuyez les lieux communs !

Tout le monde aime les soirées avec ses amis, les câlins sous la couette, rire, les vacances, internet (vous ne liriez pas ces lignes sinon) … Il y a certainement quelque chose qui vous différencie du reste du monde, sachez intriguer l’autre ! Ayez confiance en vous, en vos particularités, c’est ce qui fait de vous des personnes uniques et dignes d’intérêt !

En conclusion : honnêteté, originalité, courtoisie sont les maitres mots de la séduction en ligne. N’oubliez jamais que le charme est beaucoup plus efficace qu’un corps parfait.

Julien Métayer © intimeety.com 2010